Fédérail 9 et 10 juin 2018

Ce week-end nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand au salon annuel Fédérail qui se situe aux Herbiers : 

Studio 19
Rue du onze novembre 1918
85500 Les Herbiers

Plus d’informations sur le site de la fédération 

Nous aurons en plus des lignes habituelles, le plaisir de vous présenter “Les lignes de l’ouest Parisien” qui sortira prochainement.

Nous vous attendons nombreux

APSFI Info

Chers adhérents, chers visiteurs,

En ce 29 janvier 2018, l’APSFI entre dans une nouvelle ère. Cela fait 13 ans que l’association a été créée, et qu’elle accompagne les créateurs comme les utilisateurs, en rassemblant les compétences en création, et en proposant de nouveaux contenus. Ces 13 années ont été fastes, et ont été marquées par la sortie de lignes emblématiques, telles que les Lignes du Grand Est (LGE) de Michel Kmiec, couvrant une bonne partie de la moitié Est de la France au départ de Paris-Est et de Paris-Gare de Lyon, ou Brest-Rennes et BZH 1985 de TGV Breizh, couvrant pour l’heure la section de Brest à Plouaret-Trégor et l’antenne de Lannion de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest. L’année 2018 s’annonce riche en nouveautés, avec notamment les Lignes de l’Ouest Parisien de Damien2212, dont la sortie est prévue dans les prochains mois, mais aussi avec la Ligne Ouest Montparnasse 1980 de JABRI, qui est mise à disposition ce jour pour les adhérents. Merci à Hicham pour sa confiance

Pour accompagner la sortie de cette ligne, et son évolution, l’APSFI se dote dès à présent d’une nouvelle identité visuelle, avec un logo visant à représenter deux époques du chemin de fer : l’époque IV chère à de nombreux utilisateurs, et marquée par cette Ligne Ouest Montparnasse 1980, représentée par une CC72000 stylisée à gauche du logo, et l’époque VI, représentée notamment par les Lignes de l’Ouest Parisien, représentée par un Regiolis stylisé du côté droit du logo. Fidèle à son histoire, si l’APSFI abandonne le dégradé Carmillon, elle conserve toutefois le carmin et le vermillon, qui avaient marqué son logo historique. Enfin, le slogan de l’association, que vous avez choisi, apparaît sous le logo : “Tous conducteurs de train”. 

Merci à vous pour votre suivi et votre fidélité au cours de ces 13 années d’existence. C’est grâce à vous que l’APSFI est ce qu’elle est aujourd’hui, et c’est avec vous qu’elle se développera encore, nous l’espérons, pour de longues années.

L’équipe APSFI

Nouveau bureau

Chers membres, chers visiteurs

Suite à l’assemblée générale du 12 janvier 2018, ont été élus : 

Président : Vladimir BOIRE

Trésorier : Eric PELAN

Secrétaire : Sylvain STUM

 

A été désigné conformément aux Statuts : 

Vice-Président : Alain CHEUTON

 

Vous trouverez d’ici quelques jours, le compte rendu de cette assemblée sur la page dédiée sur le site

Association des Passionnés de la Simulation Ferroviaire par l'Informatique